Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscription CAFOP 2024 jusqu’au 19 février

La préinscription CAFOP 2024 est prorogée jusqu’au 19 février selon le ministère de l’éducation nationale. La date limite pour les inscriptions en ligne, initialement fixée au 9 février, a été repoussée jusqu’au 19 du mois, pour le grand bonheur des retardataires.

La préinscription CAFOP 2024 est prorogée pour le plus grand bonheur des candidats. Les candidats n’ayant pas effectué leur inscription en ligne disposent encore de quelques jours pour le faire. Selon le nouvel organigramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la préinscription CAFOP 2024 est désormais prorogée jusqu’au lundi 19 février prochain.

Les candidats disposent donc d’un délai supplémentaire de 10 jours pour s’inscrire en ligne sur la plateforme de la DECO. Selon l’ancien calendrier, la préinscription CAFOP 2024 prenait fin le vendredi 9 février. Mais le ministère de l’éducation nationale a opté pour une prorogation de la date buttoir. Les inscriptions en ligne pour ce concours ne seront plus possibles après le lundi 19 février 2024.

Le paiement du droit d’inscription est aussi repoussé jusqu’au vendredi 23 février. La date limite pour les inscriptions est fixée au 26 février 2024 selon le ministère de l’éducation nationale.

Une nouvelle date limite a également été donnée aux candidats pour l’opération de dépôt des dossiers de candidature. Selon le nouvel organigramme, les dépôts de dossiers de candidature dans les DRENA s’achèvent le mercredi 28 février prochain. Pour le reste, aucun changement n’est à signaler.

Les candidats pourront imprimer leur convocation CAFOP 2024 dès le mardi 12 mars prochain sur le site en ligne de la DECO, l’adresse www.men-deco.org . La date retenue pour les épreuves écrites du concours CAFOP est le samedi 23 mars prochain.

La proclamation des résultats du premier tour se fera officiellement le vendredi 26 avril prochain, selon le calendrier initial dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Pour les résultats définitifs, les candidats devront patienter jusqu’au mois de juin, plus précisément jusqu’au 14 juin 2024.

Lors des préinscriptions en ligne, le candidat doit s’acquitter des frais de visite médicale fixés à 28 000 frs Cfa. Aussi, le candidat devra s’acquitter des frais de prise de vue fixés à 2000 frs Cfa, ce qui fait un total de 30 000 frs Cfa à débourser pour l’étape de la préinscription au concours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.