La date de l’oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire varie d’une filière à l’autre. Les candidats au baccalauréat de l’enseignement général n’entameront pas les épreuves orales à la même que les candidats au baccalauréat artistique.
La date de l’oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire n’est plus un secret de polichinelle pour les candidats. Pour les épreuves orales, il y’a trois importantes dates que les candidats doivent retenir. D’abord, la date de l’oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire, pour les candidats du baccalauréat technique.
Si l’on tient compte du programme établi par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale, les candidats au BAC technique, débuteront les épreuves orales de l’examen le mardi 20 juin 2023. Nous rappelons aussi qu’à cette même date auront lieu les proclamations pour l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire.
La date de l’oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire, pour les candidats au baccalauréat artistique, est le lundi 26 juin prochain. Enfin, les épreuves orales débuteront le mardi 27 juin 2023 pour les candidats au baccalauréat de l’enseignement général en Côte d’Ivoire. Les épreuves orales du Baccalauréat prendront fin, toutes filières confondues, le samedi 1er juillet 2023.
La semaine suivante, du 3 au 7 juillet, les candidats, toutes filières confondues, affronteront les épreuves écrites du baccalauréat. Avant d’abord les épreuves orales et écrites, l’impression des convocations reste un passage obligé pour les candidats.
Le retrait des fiches pour les épreuves orales et écrites du BAC se fera au mois de juin, avant la date du 20 juin 2023. Le ministère de l’éducation nationale a par ailleurs dévoilé la date de proclamation des résultats. Les candidats au baccalauréat seront fixés sur leur sort à la date du lundi 24 juillet 2023.
Les résultats du BAC seront disponibles dans l’après-midi du 24 juillet 2023. Une nouvelle aventure attendra les nouveaux bacheliers avec le processus d’orientation. Au niveau de l’enseignement supérieur, les orientations se font dans les universités publiques, privées, et grandes écoles.
Les conditions d’orientation dans les universités sont précisées par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour les candidats non orientés dans les universités, le ministère lancera les inscriptions pour les affectations post-BAC dans les grandes écoles privées.
Soyez le premier a laisser un commentaire