Les inscriptions au CP1 2024-2025 Côte d’Ivoire démarrent dès le lundi 2 septembre prochain. Le ministère de l’éducation nationale donne cinq jours aux parents d’élèves pour inscrire leurs enfants dans les écoles primaires publiques.
Les inscriptions CP1 2024-2025 Côte d’Ivoire débutent le lundi 2 septembre 2024. Selon le ministère de l’éducation nationale, la procédure d’inscription au CP1 prendra fin le vendredi 6 septembre prochain. Pour inscrire son enfant, il suffit d’aller dans l’un des établissements scolaires publics de votre localité. Les inscriptions CP1 2024-2025 Côte d’Ivoire se déroulent gratuitement. En revanche, le parent doit d’élève doit présenter l’extrait de naissance de son enfant, pour son inscription. A défaut de l’extrait, présenter un autre document justificatif de naissance de l’enfant. En ce qui concerne la date de lancement de l’inscription au CP1, elle est fixée au lundi 2 septembre 2024 en Côte d’Ivoire.
Selon le calendrier mis en place, les inscriptions au CP1 2024-2025 Côte d’Ivoire prennent fin le vendredi 6 septembre 2024. Passé ce délai, plus aucune inscription dans les établissements publics primaires ne sera possible, dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025. Vous pourriez éventuellement inscrire votre enfant dans un établissement privé, sauf que cette inscription est payante pour le privé. Cette année, l’âge limite pour les inscriptions au CP1 a été revu à la hausse par le gouvernement ivoirien.
Selon l’annonce du ministère de l’éducation nationale, l’âge limite est fixé à 9 ans pour la classe de CP1. Pour les parents ne disposant pas d’extrait de naissance, l’inscription est possible. Mais ces derniers disposent d’un délai d’un an pour présenter l’extrait de naissance de leur enfant. Parallèlement, les inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire sont lancées depuis le 31 juillet dernier. Elles s’achèveront officiellement le dimanche 8 septembre 2024, à la veille de la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Il faut rappeler que les élèves du cycle primaire ne sont pas concernés par ces inscriptions en ligne. En revanche, les élèves inscrits en classe de CM2, passant l’examen du CEPE, doivent s’acquitter de la somme de 500 frs Cfa, comme frais d’examen.
Soyez le premier a laisser un commentaire