Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscriptions concours eaux et forêts 2022

Les inscriptions au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire ont démarré depuis le 12 décembre dernier. Un délai d’un mois avait été accordé aux candidats pour s’inscrire en ligne. La date buttoir indiquée initialement vient d’être prorogée.

Les inscriptions au concours eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire sont en cours. Selon la date limite initiale fixée, la fin des inscriptions en ligne était fixée au vendredi 20 janvier 2023. Les candidats disposent de quelques semaines supplémentaires pour faire leur inscription en ligne. D’après un communiqué du ministère, les inscriptions au concours sont prorogées jusqu’au 15 février 2023. Pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent tout simplement remplir le formulaire disponible en ligne.

Le formulaire pour les inscriptions au concours eaux et forêts 2022 est disponible depuis l’adresse minef.gdec-sonec.org. Pour ce concours exceptionnel lancé en décembre, 1000 postes sont à pourvoir pour les formations d’officiers et de sous-officiers des agents eaux et forêts. Après les inscriptions, les candidats seront soumis à des épreuves de présélection, comme c’est le cas pour le concours d’entrée au sein de la gendarmerie ivoirienne.

Pour les frais d’inscriptions, les candidats doivent débourser la somme de 25 000 francs Cfa. Ensuite, les candidats devront s’acquitter de la somme de 80 000 francs Cfa comme droit de visite médicale. Après les tests de présélection, seuls les candidats déclarés admis pourront franchir la prochaine étape, celle de la visite médicale et des tests d’aptitude physique. Après les tests d’aptitude physiques, suivront les épreuves écrites du concours exceptionnel eaux et forêts 2022 en Côte d’Ivoire.

Pour l’heure, la date de composition écrite n’a pas été déterminée. En ce qui concerne les frais de participation à ce concours, ils sont fixés à la somme de 105 000 frs Cfa, frais d’inscription et visite médicale compris. La nouvelle date limite des inscriptions au concours eaux et forêts 2022 est le 15 février 2023. L’âge limite est de 25 ans pour la formation des sous-officiers et de 31 ans pour la formation des officiers.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *