Press "Enter" to skip to content

Grève des enseignants: Mariatou Koné salue la présence de la majorité des enseignants

La grève des enseignants en Côte d’Ivoire n’a été que partiellement suivie, selon le bilan dressé dans la soirée de ce mardi 15 octobre par Mariatou Koné, ministre de l’éducation nationale. Aux côtés de la ministre Anne Ouloto, les deux personnalités ivoiriennes ont sillonné plusieurs établissements de la capitale économique pour s’assurer de l’effectivité des cours.

La grève des enseignants en Côte d’Ivoire, annoncée par certaines faitières de l’éducation nationale, n’a visiblement pas perturbé le déroulement des cours dans l’ensemble. C’est en tout cas le message qui ressort des propos tenus ce soir par la ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné. En compagnie d’Anne Oulotto, les deux ministres ont visité plusieurs établissements pour s’assurer du déroulement des cours, malgré la volonté de certaines faitières à faire grève le 15 octobre 2024 :

«En compagnie de la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et du Ministre de la santé et de la Couverture Maladie Universelle , j’ai sillonné, ce mardi 15 octobre 2024, plusieurs établissements scolaires pour m’assurer de l’ouverture des salles de classe et du bon déroulement des cours. Le constat est rassurant. En dépit de perturbations observées par endroits, les salles de classe ont été ouvertes sur l’ensemble du territoire et les cours effectifs, avec la grande majorité des enseignants à leurs postes.», a déclaré la ministre de l’éducation nationale.

La grève des enseignants en Côte d’Ivoire a été initiée dans le cadre de la lutte pour le paiement d’une prime d’incitation aux enseignants en Côte d’Ivoire. Si des négociations ont été déjà engagées, certaines faitières ont tout de même décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève. La ministre de l’éducation nationale a encore lancé un appel au dialogue pour la question des primes d’enseignants en Côte d’Ivoire :

«J’adresse mes félicitations à l’ensemble des enseignants de Côte d’Ivoire et je les exhorte à toujours privilégier le dialogue, car c’est dans la négociation et le dialogue que les solutions sont trouvées. Le Gouvernement travaille à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. À l’issue de la visite des établissements scolaires, nous nous sommes rendus au CHU de Treichville.», a poursuivi Mariatou Koné. La grève des enseignants, décrétée ce mardi 15 octobre 2024, court jusqu’au jeudi 17 octobre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.