La fiche d’affectation 6e pour l’année 2024 est disponible en ligne depuis la plateforme du comité national de l’orientation. Chaque parent doit au préalable procéder à l’affectation de son enfant admis au CEPE avant d’imprimer cette fiche en ligne.
La fiche d’affectation 6e constitue l’étape 2 du processus d’orientation en classe de sixième 2024. Pour rappel, les affectations par téléphone ont débuté depuis le samedi 13 juillet dernier en Côte d’Ivoire. Avec un crédit de 200 frs Cfa dans votre téléphone, envoyez DOB par SMS au 9991 pour faire l’affectation en ligne de votre enfant. Pour le reste, il suffira de suivre la procédure indiquée dans le téléphone, en fournissant les informations demandées au fur et à mesure. Le processus prend fin avec le retrait de la fiche d’affectation 6e. C’est l’étape 2 du processus d’orientation des élèves admis au CEPE 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour cette étape, il suffit d’aller sur la plateforme mendob-ci.org pour avoir accès au document. Une date de rendez-vous est communiquée à chaque parent d’élève pour le retrait de la fiche d’affectation 6e session 2024 en Côte d’Ivoire. Après le retrait de la fiche, vous devrez encore patienter quelques jours, le temps de l’annonce officielle des résultats du processus d’affectation en classe de sixième. Ces résultats vous donnent confirmation de la validation de votre choix d’orientation pour votre enfant.
Les résultats des affectations 2024 en classe de sixième se vérifient en ligne, via la plateforme mendob-ci.org. Aussi, il n’est pas toujours nécessaire de consulter en ligne via le site mendob-ci.org les résultats dudit processus. Vous pouvez procéder aux différentes vérifications en envoyant un SMS au numéro qui vous sera communiqué, lors de la disponibilité des résultats.
Le SMS est bien entendu facturé. Le retrait des fiches d’affectation devrait se poursuivre jusqu’au mois d’août selon les informations dont nous disposons. Il est très important de consulter les résultats des affectations en ligne, pour éviter de mauvaises surprises en prélude à la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Aussi, en cas d’erreur constatée sur l’affectation de votre enfant, vous pouvez toujours introduire une réclamation en vue d’une correction.
Soyez le premier a laisser un commentaire