Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Examens blancs CEPE 2023 : en mars et en mai

Les examens blancs du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire approchent à grands pas. Conformément au programme établi dans le calendrier scolaire ivoirien, pour la rentrée 2022-2023, ces épreuves se dérouleront deux fois avant l’entame des compositions écrites de l’entrée en classe de sixième.

Les examens blancs du CEPE 2023 constituent une phase préparatoire des candidats, avant les compositions écrites. Si ses résultats n’ont aucune incidence particulière sur l’examen final en juin, ils permettent aux candidats de corriger leurs lacunes avant le grand test.

En dévoilant le calendrier des examens scolaires, le ministère de l’éducation nationale a par la même occasion rendue public la date des deux examens blancs pour le CEPE 2023.

Pour la première étape des examens blancs, les candidats seront évalués au mois de mars. Le premier examen blanc de l’année scolaire 2022-2023 aura lieu le jeudi 16 mars, selon le ministère de l’éducation nationale. Ces examens se tiendront quelques jours après la fin de la première vague des épreuves physiques et sportives.

C’est l’occasion de rappeler que les fiches EPS pour les épreuves physiques de l’entrée en sixième, sont actuellement disponibles en ligne. Les impressions se font en ligne depuis l’adresse men-deco.org. Des examens blancs du CEPE 2023 se tiendront également au mois de mai, à quelques semaines des compositions écrites.

Ce deuxième examen blanc se tiendra le mardi 16 mai 2023, d’après le programme officiel mis en place. Selon le calendrier du CEPE dévoilé par le MENA (Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation), les compositions écrites auront lieu le lundi 5 juin 2023. Durant toute la journée, les candidats à l’entrée en classe de sixième affronteront une série d’épreuves.

Après la journée du 5 juin, celle du mardi 20 juin sera sans doute la plus importante et la plus attendue des parents d’élèves. La proclamation des résultats de l’entrée en sixième aura lieu le mardi 20 juin 2023, selon le ministère de l’éducation nationale.

Après les résultats, le ministère lancera le processus d’affectation en ligne pour la classe de sixième. La procédure se fait par téléphone, moyennant l’envoi d’un SMS au numéro qui sera communiqué par le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *