L’espace candidat ENS 2024 CI est personnel. Il est automatiquement généré pour chaque candidat une fois la procédure d’inscription en ligne achevée. Les préinscriptions ont débuté depuis le 22 février dernier, et se poursuivent jusqu’au 31 mars prochain.
L’espace candidat ENS 2024 CI est accessible depuis la plateforme ens.mesrs-ci.net. Le candidat a la possibilité de suivre l’évolution de sa procédure d’inscription au concours direct d’entrée à l’ENS session 2024 en Côte d’Ivoire.
Si l’on se fie à la procédure d’inscription, tout commence par la préinscription sur ens.mesrs-ci.net. Après avoir rempli le formulaire pour l’inscription 2024 au concours, le candidat se verra attribué automatiquement un espace candidat pour l’ENS 2024.
Pour s’y connecter, il devra tout simplement se rendre sur le site ens.mesrs-ci.net. Ensuite, il se rend dans la rubrique des candidats déjà préinscription pour accéder à son espace candidat ENS 2024. En ce qui concerne la procédure de préinscription, elle se déroule en cinq étapes selon la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.
Après l’inscription en ligne sur le site de l’ENS, le candidat s’acquitte des frais de visite médicale et prend une date de rendez-vous. Les frais de la visite médicale sont fixés à 28 000 frs Cfa. Ces frais sont payables via les services Mobile Money.
La visite médicale se fait sur le site de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Ensuite, le candidat devra retourner quelques jours plus tard dans son espace candidat ENS 2024 CI pour consulter le résultat de la visite médicale.
S’il est déclaré apte, le candidat devra s’acquitter des frais du concours fixés à 10 000 frs Cfa. Rappelons que les candidats doivent également choisir une date de rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers de candidature.
La pochette du concours est à retirer sur le site de l’ENS, lors du dépôt du dossier de candidature. Les épreuves écrites du concours débutent le vendredi 26 avril 2024, selon le calendrier mis en place. Le retrait des convocations avant les épreuves aura lieu à partir du 22 avril prochain.
Chaque candidat devra se connecter à son espace candidat en ligne pour l’impression dudit document. La mise en ligne des proclamations devrait se faire dans le courant du mois de juin. Dernier détail à préciser le BAC seul n’est plus valable pour passer le concours ENS. Seul le diplôme BAC+2 ou BAC+3 est autorisé pour ce concours cette année.
Soyez le premier a laisser un commentaire