Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date limite des préinscriptions CAFOP 2023

La date limite des préinscriptions au concours CAFOP 2023 CI est connue. Selon les informations de la DECO, les inscriptions en ligne, lancées depuis novembre 2022, prennent fin dans le courant du mois de janvier.

La date limite des préinscriptions au concours CAFOP 2023 CI est déjà connue. Conformément au calendrier du concours, les inscriptions en ligne, effectives depuis le 14 novembre 2022, s’achèvent le vendredi 20 janvier 2023. Sur base de la date limite des préinscriptions au concours CAFOP 2023 CI, on en déduit que deux mois ont été accordées aux candidats pour s’inscrire en ligne. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore effectué leur préinscription, nous leur rappelons que les inscriptions en ligne se font uniquement à l’adresse men-deco.org, le site en ligne de la DECO.

Pour faire sa préinscription, le candidat doit tout simplement remplir le formulaire d’inscription en ligne. La date limite des préinscriptions au concours CAFOP 2023 CI est fixée au vendredi 20 janvier, pour l’instant. En effet, il n’est pas rare d’assister à des reports de date butoir dans ce concours, dans le souci de permettre aux retardataires de finaliser les étapes de l’inscription. Aux candidats n’ayant pas encore effectué les préinscriptions sur men-deco.org, il convient de rappeler qu’ils doivent aussi s‘acquitter des frais de visite médicale et de pochette.

Pour cette opération, les candidats devront débourser la somme de 28 000 frs Cfa, somme payable via les services électroniques Mobile Money. Ensuite, une fois qu’il est déclaré apte à la visite médicale, le candidat doit procéder au paiement du droit d’inscription communément appelé quittance. La quittance s’élève à 10 000 frs Cfa.

Selon le calendrier établi, les épreuves écrites du concours CAFOP 2023 se dérouleront dans la journée du samedi 22 avril prochain. En ce qui concerne la proclamation des résultats, elle devrait intervenir au mois de mai, selon certaines sources. Le concours CAFOP instituteur adjoint l’un des concours administratifs les plus prisés en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs pour l’engouement qu’il suscite que l’âge limite est passé de 36 à 38 ans cette année.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *