Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations INFAS 2024 disponibles en août

Les convocations INFAS 2024 sont disponibles en août en ligne. Pour le retrait, les candidats sont invités à aller sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Les compositions écrites démarrent officiellement le mardi 20 août 2024.

Les convocations INFAS 2024 sont disponibles en ligne dès le mois d’août. Le retrait des convocations se fait uniquement en ligne, via le site infas.gdec-sonec.org. Les candidats sont invités à imprimer leur fiche avant le début des compositions écrites du concours. Sur base des neuf dates de composition mises en place, le retrait des convocations INFAS 2024 se fait avant le mardi 20 août. Lors des deux premières semaines du mois d’août, les convocations INFAS 2024 seront disponibles normalement. Pour le retrait du document, il suffit de vous connecter à votre espace candidat et l’imprimer ensuite.

Sur la convocation figure le nom du centre du candidat pour les compositions écrites qui débutent le mardi 20 août prochain. Chaque candidat devra présenter sa convocation dans son centre, sans quoi il ne sera pas en mesure de composer pour les épreuves écrites du concours. Aussi, les candidats doivent prendre connaissance des consignes disponibles sur la convocation, consignes relatives aux épreuves à venir dans le courant du mois d’août.

Après les compositions écrites, il faudra environ un mois pour la consultation des résultats. Pour consulter les résultats, il suffit d’aller sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. L’édition 2024 du concours INFAS a connu quelques innovations. S’il fallait le niveau BEPC pour le concours sage-femmes par le passé, cette année, la direction de l’établissement a exigé le baccalauréat aux candidats, pour le même concours.

Après la proclamation des résultats, les inscriptions pour les admis seront lancées. Les admis ont des choix à faire pour leur affectation. Le choix de l’antenne se fait sur le site infas.ci. Après le choix de l’antenne, le candidat attend les résultats des affectations pour connaitre sa future destination. C’est après ces résultats que les candidats pourront s’inscrire pour leur année académique.

Les frais d’inscription et de formation seront ultérieurement communiqués par la direction de l’INFAS. Les candidats ont droit à une bourse d’étude durant leur formation. L’Institut National de Formation des Agents de Santé est devenu aujourd’hui l’un des concours les plus prisés par les ivoiriens. Outre sa grande fiabilité, c’est l’un des concours les moins couteux en frais. C’est après les résultats d’admission que les candidats composent leur dossier de candidature.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *