La convocation oral et écrit BAC 2023 en Côte d’Ivoire sera disponible en ligne dès le mois de juin. Les compositions écrites pour le baccalauréat ivoirien débuteront officiellement le lundi 3 juillet prochain, selon le ministère de l’éducation nationale.
La convocation oral et écrit BAC 2023 CI est mise en ligne à la disposition des candidats. L’impression peut se faire dans un espace de cybercafé disposant d’une imprimante. Le retrait de la convocation oral et écrit pour le BAC 2023 se fera au mois de juin. Aucune date précise n’a été communiquée par le ministère de l’éducation, à l’heure où nous mettions sous presse. Seule certitude, les convocations seront mises en ligne avant le début des épreuves orales et écrites du baccalauréat ivoirien.
Selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat 2023 débuteront le mardi 20 juin prochain. Le retrait de la convocation oral et écrit au BAC 2023 se fera donc avant cette date, probablement la dernière semaine précédent le début des évaluations orales.
Les épreuves orales prendront fin le samedi 1er juillet 2023, selon le programme établi. Ce n’est qu’après cela que les candidats affronteront véritablement les épreuves du baccalauréat ivoirien. Les compositions écrites se tiendront du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain, conformément au programme établi par le ministère de l’éducation nationale.
Le candidat devra se présenter à son centre d’examen muni de sa convocation, faute de quoi il ne pourra prendre part aux épreuves du BAC 2023. L’année dernière, plus de 300 000 candidats avaient pris part aux différentes épreuves écrites du Baccalauréat en Côte d’Ivoire. Ce chiffre devrait connaitre une augmentation lors de la session 2023 de l’examen.
La fin des compositions écrites est fixée au vendredi 7 juillet. Les proclamations seront disponibles et consultables par les candidats dès le lundi 24 juillet. Les résultats seront disponibles dans les différents centres dans l’après-midi. Aussi, il est possible de les consulter en ligne via l’adresse men-deco.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire