Consultez les résultats définitifs ENS 2024 CI en allant sur le site en ligne de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Pour rappel, les épreuves orales constituant le second tour ont été lancées officiellement le 29 juillet dernier.
Consultez les résultats définitifs ENS 2024 CI en ligne. Les délibérations pour le second tour concernent uniquement les candidats admis lors des épreuves écrites. Les résultats des épreuves écrites ont été publiés en ligne au mois de juillet, peu de temps après la proclamation des résultats du baccalauréat. Admis au premier tour, consultez les résultats définitifs ENS 2024 en ligne à l’aide de votre numéro d’inscription. Pour cela, il vous suffit d’aller sur la plateforme www.ensabidjan.ci. Sur le site de la direction de l’Etablissement, vous devriez voir un encart spécialement dédié aux résultats définitifs du concours ENS session 2024 en Côte d’Ivoire.
Il vous suffit donc de cliquer pour être redirigé ensuite sur la page de vérification de la liste définitive des admis. Pour de plus amples informations sur les résultats définitifs ENS 2024 CI, les candidats peuvent aller sur la plateforme ens.mesrs-ci.net. Par le passé, le concours se déroulait en un seul tour, à savoir les compositions écrites. Mais ces dernières années, les candidats admis lors des phases écrites sont également évalués oralement lors d’un second tour.
C’est à l’issue du second tour que les résultats définitifs du concours sont donc publiés, un peu comme le concours CAFOP en Côte d’Ivoire. La liste définitive des admis se consulte désormais uniquement en ligne. Il n’est plus nécessaire d’aller consulter les tableaux d’affichages pour connaitre son résultat, comme cela se faisait par le passé.
Concernant l’édition 2025 du concours d’entrée à l’ENS, les inscriptions en ligne devraient avoir lieu dans le courant du premier trimestre de l’année 2025. Aussi, le nombre de postes à pourvoir pourrait être en hausse dans les années à venir, puisqu’une seconde Ecole Normale Supérieure est actuellement en construction, dans la ville de Bouaké, seconde grande ville du pays. Pour rappel, l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan forme aux métiers de professeur de collège et de lycée, mais aussi au métier d’éducateur dans les établissements.
Soyez le premier a laisser un commentaire