Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours INFAS 2024 sages-femmes

Les concours INFAS 2024 sages-femmes sont lancés depuis le jeudi 6 juin dernier. Les inscriptions en ligne se poursuivront jusqu’au mois de juillet, conformément au calendrier mis en place. L’un des concours les plus prisés est celui de sages-femmes.

Le concours INFAS 2024 sages-femmes est sans doute l’un des plus prisés par les candidats. Malheureusement, ils seront nombreux à ne pas pouvoir s’inscrire cette année à ce concours, en raison de certains changements. Par le passé, le niveau BEPC était requis pour le concours des sages-femmes. Mais la direction de l’INFAS a décidé de changer les choses cette année. Pour le concours INFAS 2024 sages-femmes, le niveau exigé est le BAC désormais.

Cela concerne les titulaires du BAC A, C, D, E, F, G1 et G2, BT Sanitaire et Social. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le jeudi 6 dernier sur le site infas.gdec-sonec.org. Les frais d’inscription s’élèvent au total à 40 000 frs Cfa par candidat cette année. Le candidat devra d’abord payer la somme de 28 000 frs Cfa pendant la phase de préinscription, puis s’acquitter après du droit d’inscription qui est fixé à 12 000 frs Cfa.

Cette année, un seul concours de niveau BEPC est lancé à l’INFAS. Tous les autres concours concernent les candidats titulaires du Baccalauréat. Le concours INFAS 2024 sages-femmes n’est malheureusement pas ouvert aux titulaires du BEPC comme c’était le cas par le passé.

Le seul concours INFAS de niveau BEPC concerne le concours d’auxiliaire de santé. Si vous êtes titulaires du BEPC ou d’un CAP sanitaire et social, alors vous pouvez vous inscrire à ce concours. La date limite pour les inscriptions est le 6 juillet 2024, selon le calendrier mis en place par la direction du concours. Les visites médicales se déroulent cette année dans huit villes, selon le programme mis en place. Les visites se déroulent du 13 juin au 19 juillet, puis du 19 juin au 12 juillet 2024. Les épreuves écrites devraient avoir lieu dans le courant du mois d’août.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *