Les concours administratifs 2024 CI sont ouverts depuis quelques temps. Les inscriptions s’achèvent le vendredi 14 juin 2024, conformément au calendrier officiel mis en place. Parmi les concours directs lancés cette année, celui d’agent d’hygiène où l’Etat recherche 500 personnes.
Les concours administratifs 2024 CI nous donnent un aperçu des besoins de l’Etat ivoirien dans l’Administration publique. Cette année encore, des milliers de personnes seront recrutés pour intégrer les rangs de l’administration publique ivoirienne. Pour tenter de faire partie des futurs fonctionnaires de l’Etat, vous êtes invités à vous inscrire sur la plateforme www.fonctionpublique.gouv.ci, aux différents concours administratifs 2024 CI lancés.
Le candidat peut choisir une option supplémentaire au concours, ce qui engendrera naturellement des frais supplémentaires à payer pendant l’inscription. Parmi les concours de niveau CEPE, il y’a le concours de recrutements de chauffeurs à la fonction publique ivoirienne. Cette année, les besoins de l’Etat ivoirien sont estimés à 100 chauffeurs.
Si vous êtes titulaires du CEPE, alors vous êtes éligibles pour ce concours de la fonction publique. Sur le plan sanitaire également, les besoins de l’Etat sont importants cette année. A en juger par les différents communiqués, l’Etat ivoirien cherche à recruter cette année 500 agents d’hygiène à la faveur des concours directs de la fonction publique.
Première chose à faire, prendre connaissance du communiqué intégral de ce concours administratif 2024 CI. Après lecture du communiqué, passez à l’étape de l’inscription en ligne sur le site du ministère.
Lors des compositions pour ce poste, vous aurez droit à deux épreuves selon le communiqué. Pour l’inscription, vous devrez débourser un total de 30 500 frs Cfa. N’oubliez pas aussi que vous aurez à votre charge les frais de visite médicale, si vous êtes déclarés admis lors du concours.
Vous avez la possibilité de télécharger la liste complète des concours administratifs lancés cette année par l’Etat de Côte d’Ivoire. Les résultats des concours administratifs seront disponibles par séquence. Les premières délibérations sont attendues pour le mardi 10 septembre, selon le ministère de la fonction publique.
Soyez le premier a laisser un commentaire