L’affectation en 6eme en Côte d’Ivoire pour les admis CEPE 2024 commence officiellement le 13 juillet. L’information a été rendue publique par le comité national en charge des orientations, au ministère de l’éducation nationale.
L’affectation en 6eme, c’est du samedi 13 au 27 juillet 2024. La procédure d’orientation en classe de sixième se fait par téléphone. Les parents d’élèves sont chargés eux-mêmes d’effectuer cette opération d’affectation en 6eme. Pour orienter son enfant en classe de sixième en 2024, il suffit d’envoyer par SMS DOB au 9991. Pour le reste, il faut suivre les instructions par SMS, en fournissant correctement les informations requises.
Les orientations en sixième démarrent le samedi 13 juillet 2024 selon le calendrier mis en place par le comité national d’orientation. Un délai de deux semaines est accordé aux parents d’élèves pour affecter leurs enfants en classe de sixième. Après l’envoi du SMS, tapez 1 pour choisir l’affectation en 6eme. Ensuite, renseignez le numéro matricule de votre enfant et validez.
Prochaine étape, entrer le numéro de téléphone du parent d’élève. Les prochaines étapes consisteront au choix du futur établissement de l’élève pour la classe de sixième. Si l’affectation en 6eme commence effectivement le samedi 13 juillet, certains élèves devront attendre avant de procéder à cette opération.
Pour la journée du samedi 13 juillet 2024, seuls les candidats admis au CEPE avec un total d’au moins 153 points, seront autorisés à faire leur orientation. Pour la seconde journée, à savoir le dimanche 14 juillet, les candidats ayant un TGP de 136 points sur 170, feront leur orientation.
Pour les candidats ayant un TGP de 85 points sur 170, les affectations en ligne démarrent le lundi 15 juillet 2024, selon le calendrier mis en place par le comité national d’orientation. Les parents disposent d’un délai de deux semaines maximums pour faire cette opération. Les affectations par téléphone s’achèvent par le retrait de la fiche d’affectation sur le site mendob-ci.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire