Sur men-deco.org, les convocations CAFOP 2024 sont mises en ligne à l’intention des candidats. Chaque candidat est chargé lui-même d’imprimer sa fiche pour se présenter avec celle-ci le samedi 23 mars prochain dans sa salle de composition.
Sur men-deco.org les convocations CAFOP 2024 s’impriment en seulement quelques clics. Avant toute chose, le candidat doit s’assurer d’avoir bloqué la procédure d’inscription au concours CAFOP, procédure qui part de la préinscription en ligne, à la visite médicale, à l’inscription pour déboucher sur le dépôt des dossiers de candidature dans les DRENA.
C’est seulement après le dépôt des dossiers que le candidat pourra s’attendre à imprimer sa convocation en ligne pour les épreuves écrites. Pour le retrait en ligne de sa fiche, le candidat doit se rendre sur le site de la DECO, l’adresse men-deco.org pour les convocations CAFOP 2024. Le retrait de la convocation 2024 sur le site de la DECO débute le mardi 12 mars prochain.
Si le candidat peut consulter depuis son téléphone sa convocation, il est conseillé et même demandé à ce dernier d’aller dans un espace de cybercafé pour l’impression en ligne de celle-ci. Sur men-deco.org, les convocations CAFOP 2024 en ligne sont disponibles au format PDF.
Une fois le retrait de sa fiche effectuée, le candidat peut d’ores et déjà se préparer pour les épreuves à venir. Il commence d’abord par repérer son centre de composition. Aussi, il doit se préparer en traitant quelques anciennes épreuves du concours, ou pourquoi pas en s’inscrivant à des cours de préparations, s’ils sont fiables.
Les compositions écrites pour le concours se déroulent le samedi 23 mars 2024 dans tous les centres. Les épreuves se déroulent en une seule journée. Le résultat CAFOP 2024 est attendu pour le vendredi 26 avril prochain selon l’organigramme fourni par le ministère de l’éducation nationale.
Cette année, ce sont 6000 élèves instituteurs qui seront recrutés à l’issue de ce concours direct d’entrée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique.
Soyez le premier a laisser un commentaire